Quel système de chauffage choisir pour un sous-sol ?

Les différents types de chauffages existants vont des planchers chauffants au chauffage central en passant par la pompe à chaleur. Ce qui complique les choses lorsqu'il s'agit d'effectuer un plan. À cet effet, voici le système de chauffage qu'il vous faut peut-être pour votre sous-sol !

Le radiateur électrique

Le radiateur électrique est un producteur de chaleur conçu pour le chauffage des grands espaces. Il répand une chaleur à la fois douce et homogène. De surcroît, il est très simple et facile à installer. Jeter votre dévolu sur ce type de système pour chauffer votre sous-sol vous assure un confort thermique irréprochable.

Le poêle à bois

Le poêle à bois est un système de chauffage écologique. En effet, il fonctionne avec un combustible durable et écologique : le bois. Grâce au bois brûlé, une grande quantité de calories est produite. Ceci est à la base de la production de chaleur.

Avec le poêle à bois, c’est le confort assuré au niveau de votre sous-sol. Toutefois, sachez que l’utilisation de ce type de système de chauffage nécessite l’installation d’un système de ventilation.

La plinthe chauffante et la prolongation du réseau de conduits

La plinthe chauffante est aussi un système adapté au chauffage du sous-sol. En réalité, il existe deux types de plinthes chauffantes.

La première est la plinthe chauffante câblée, un chauffage ponctuel relié au système électrique de votre maison. Il peut être à convection ou de type hydronique.

La deuxième plinthe est la plinthe chauffante rechargeable. Elle ressemble sur nombre de points à la première, seulement qu’elle est électrique et enfichable. Elle est aussi transportable.

Optez pour l’une ou l’autre de ces plinthes chauffantes pour votre sous-sol, surtout si vous envisagez vous en servir comme atelier ou salle de sport.

À propos de la prolongation du réseau de conduits, il suffit de procéder à un raccordement. Un professionnel en la matière devra être sollicité. Il effectuera une étude des lieux avant d’aller à la recherche de vos réseaux ou tuyaux électriques et de les prolonger jusqu’au sous-sol.