Comment s’assurer que l’eau de robinet est buvable ?

Bien qu’elle soit utilisée pour plusieurs tâches ménagères, il n’est pas toujours évident de savoir si l’eau du robinet est buvable. Avant de la consommer, vous devez vous assurer qu’elle respecte certains critères. Voici quelques éléments que vous devez prendre en compte pour déterminer si votre eau du robinet est potable.

Son goût n’est pas désagréable

Même s’il n’existe pas un critère précis pour déterminer quel gout l’eau doit avoir, il est important qu’elle soit limpide, claire et agréable au moment de la consommation. Si vous vous rendez compte qu’elle possède un goût bizarre, alors, il se peut qu’elle ne soit pas potable ou buvable. Dans ce cas, il n’est pas conseillé de la consommer au risque de mettre en danger votre santé.

L’eau buvable est inodore

Un autre critère que vous devez prendre en compte pour déterminer si l’eau de votre robinet est buvable, c’est son odeur. Une eau potable et saine est inodore. Alors, si vous remarquez qu’elle dégage une odeur inhabituelle, vous ne devez pas la consommer. Le fait de la filtrer n’y changera rien et en prenant le risque de la boire, vous pouvez vous rendre malade.

L’eau du robinet est incolore

Si vous souhaitez boire de l’eau qui coule de votre robinet, assurez-vous également qu’elle soit incolore. Une eau saine ne doit pas être teintée. Si c’est le cas, alors, cela signifie qu’elle n’a pas été suffisamment traitée, ou bien, qu’elle est toujours en cours de traitement. Quoi qu’il en soit, ne prenez pas le risque de la consommer dans ces conditions.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de savoir si l’eau de votre robinet est buvable ou pas. En faisant attention à ces quelques éléments, vous saurez s’il est sécurisé de la consommer. En cas de doute, vous pouvez toujours boire de l’eau minérale embouteillée qui est traitée et sûre.