Choisir son fournisseur d’électricité : que prendre en compte ?

L'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence a entrainé une diversification du nombre de prestataire et aussi d'offres. A tel point, qu'il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Ainsi, le choix de votre fournisseur d'électricité doit prendre en compte certains critères. Voici plus d'informations à ce sujet.

Le prix

Dans le choix de votre fournisseur d'électricité, le prix est un critère très important à prendre en compte. En effet, vous devez tenir compte du prix de l'abonnement EDF ou d'un autre fournisseur et aussi celui du KWh. Les ménages consomment des millers de KWh par an. Les prix à ce niveau sont généralement à la hausse. Sur le marché, vous trouverez différentes offres en ce qui concerne les prix. En plus des tarifs réglementés, vous aurez:

  • les offres à prix fixes : elles sont établies sur une ou plusieurs années et ont pour avantages de protéger le soucripteurs en ce qui concerne la hausse des prix
  • les offres à prix indexés : elles sont sur les tarifs réglémentés et permettent de faire des économie.

Si vous souhaitez faire baisser vos factures d'éléctricité, optez pour une offre à prix indexé est une excellente option. Pour avoir une idée des prix, vous avez la possibilité de vous réferer aux forums dédiés aux tarifs des fournisseurs.

Les caractéristiques des offres et les services additionnels

Le contrat d'électricité vous engage sur une longue période. Généralement sur plusieurs années. Il est donc important de faire attention aux différentes caractéristiques des offres. Toujours dans cette même logique, il serait également intéressant de connaître les services additionnels de votre fournisseur. Certains fournisseurs vous propose des services et options supplémentaires pour la gestion de votre consommation. Il peut s'agir d'une assistance en ligne, électricité d'origine renouvelable ou même d'un contrat d'entretien pour les appareils de chauffage. Prendre en compte ces différents paramètres est important pour faire le bon choix. Pour vous aider dans la tâche, n'hésitez pas à faire une comparaison des fournisseurs d'électricité et des offres.